> Tech > Quel est le vécu ?

Quel est le vécu ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Les plupart des clients intéressés en sont le plus souvent « Au stade de la maquette », même si plusieurs installations rencontrées sont déjà en fonctionnement depuis Février 2008. A titre personnel, ma maquette a fonctionné plus de 6 mois sans aucun souci.

Les

Quel est le vécu ?

architectures simples sont effectivement très stables et fonctionnent sans aucun problème. De petits problèmes peuvent survenir dans certains cas de configuration bien précise comportant des clusters. Le rôle « Mailbox » hébergé sur un cluster supposera quelques surveillances particulières, notamment lors de la bascule des noeuds. Si la génération des « fameux » carnets d’adresses en mode autonome a été affectée au cluster, elle reste attachée au noeud qui était actif au moment de la configuration par le biais d’une clé de registre.

Pour le moment, la solution est d’utiliser un autre serveur Exchange 2007 « indépendant » ou de définir une ressource supplémentaire pour scripter les modifications à réaliser. L’impact sur la messagerie est donc très limité. Le rollup 3 du SP1 de Exchange 2007 est fortement conseillé pour toutes les nouvelles installations.

Concrètement, il y a pour le moment peu de problèmes remontés du terrain, ce qui est plutôt bon signe pour l’avenir de ces deux produits particulièrement stables.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010