> Tech > Quel système obtient le job ?

Quel système obtient le job ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand un potential browser qui est un PDC, que vous avez configuré comme un master browser préféré, ou qui ne peut pas trouver un master browser pour l'un de ses protocoles de réseau se retrouve en ligne, il organise une élection entre les potential browsers dans le segment. L'élection est

Quel système obtient le job ?

truquée pour favoriser le serveur Win2K ou NT possédant la version la plus récente du browser-election protocol (c’est-à  dire, les règles que différentes versions de Windows utilisent pour décider quel ordinateur sera master browser). Pour des systèmes utilisant la même version de browser-election protocol, les versions serveur de Win2K ou NT l’emportent toujours sur les versions XP, Win2K Professional et NT Workstation, lesquelles l’emportent toujours sur les versions Win9x et WFW. Dans chaque jeu de versions (c’est-à -dire, serveur, station de travail Win32, ou Win9x et WFW), l’ordre hiérarchique de haut en bas est : PDC, système WINS, master browser préféré, master browser actif, système configuré pour être un master browser ou un backup browser, et backup browser actif. Pour départager les derniers ex à¦quo, l’ordinateur dont le nom est le premier en ordre alphabétique (sans différencier les majuscules des minuscules) l’emporte ; ainsi, un ordinateur nommé ART battrait un ordinateur nommé BOB.

L’ordinateur qui organise l’élection diffuse un datagramme d’élection contenant un champ Election Protocol Version d’un octet et un champ Election Criteria de 4 octets. L’octet de poids fort du champ Election Criteria désigne la priorité de l’OS, les deux octets suivants désignent le niveau de révision du protocole d’élection (dans la version protocole d’élection), et les bits du dernier octet désignent le ou les rôle(s) des services réseau de l’ordinateur. Chaque potential browser évalue les champs d’élection, puis diffuse un datagramme d’élection si son champ Election Protocol Version ou (quand les versions de protocole d’élection sont les mêmes) ou Election Criteria est supérieur à  celui qui a été reçu. Le système qui remporte l’élection devient le master browser ; si un master browser existe déjà , il se rétrograde lui-même au rang de backup browser.

Le service Computer Browser maintient un backup browser pour les 31 premiers ordinateurs dans un domaine et un backup browser supplémentaire pour chaque groupe additionnel de 32 ordinateurs. Le master browser s’assure qu’un nombre suffisant de backup browsers sont actifs. Tous les DC et ordinateurs avec la valeur de registre MaintainServer- List=Yes sur le segment du master browser deviennent des backup browsers s’ils perdent l’élection du master browser. S’il manque encore au segment un nombre de backup browsers suffisant, le master browser puise dans le pool des potential browsers jusqu’à  ce que le nombre minimum soit atteint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010