> Tech > Quelle est l’intérêt de cette suite pour les utilisateurs de WebSphere ?

Quelle est l’intérêt de cette suite pour les utilisateurs de WebSphere ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lionel Dubreuil : IBM est historiquement un acteur majeur du marché de l’intégration. Clairement notre différentiateur par rapport au serveur d’application WebSphere se joue au niveau de notre offre respective de BPM (Business Process Management). Celle d’IBM ne tourne que sur WebSphere alors qu’Oracle demeure ouvert à tous les serveurs

d’applications du marché. Nous avons des clients, à l’échelle européenne, qui souhaitent que leurs outils de BPM basés sur WebSphere, tournent sur de l’Open Source. Beaucoup de clients qui ont par ailleurs fait le choix de WebSphere comme serveur d’applications, testent, dans le cadre de la réurbanisation de leurs systèmes d’information, « BPEL Process manager » sur un petit domaine applicatif. Il faut tenir compte de ces demandes. Au niveau de notre offre SOA, nous proposons par ailleurs des outils à valeur ajoutée tels que « Web Service Manager » pour l’audit et la sécurisation des Web services, que l’on ne trouve pas nativement chez IBM. C’est également le cas avec notre offre « Datahub » de référentiel. De même, IBM ne propose pas d’outil intégré de reporting au sein de son serveur d’applications alors que nous proposons, avec « XML Publisher », une solution de reporting d’entreprise multi plates-formes J2EE. Notre valeur ajoutée se joue également au niveau de l’ouverture de notre plate-forme vers les systèmes ouverts et le Grid computing. Notre plate-forme d’administration Enterprise Manager permet enfin d’administrer tous les composants non Oracle, tels que WebSphere ou encore la base de données DB2, dans un environnement opérationnel.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010