> Tech > Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

·        Servlet signifie que le code s’exécute sur un serveur d’applications Web. Il envoie du HTML au navigateur.

·

Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

roman= » » style= » » times= » »>        Portlet signifie que le code a été mis au point de manière à fonctionner dans un serveur d’applications Web de type portail. Un servlet peut fonctionner dans un portail, mais comme lui-même ne le sait pas, il ne fournit pas aux utilisateurs finaux les véritables avantages d’un portail. Ainsi, quand des portlets fonctionnent dans un portail, ils peuvent être réglés de manière à n’utiliser qu’une portion du « verre » et vous pouvez combiner des données provenant de différentes sources, sur une page Web. Par conséquent, vous pouvez visualiser de nombreux portlets différents simultanément, comme votre file d’attente de sortie d’imprimante, le prix de l’action de votre société, le répertoire téléphonique de l’entreprise et autres.

iSeries Access for Web V5R3 fournit à la fois les versions servlet et portlet de son code. La première s’exécute sur WAS et ASF Tomcat et la dernière est utilisée avec les produits WAS Portal. Lorsqu’on configure iSeries Access for Web, il installe automatiquement la version appropriée de son code en tenant compte de l’environnement Web dans lequel vous évoluez.

 

 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010