> Tech > Quelques mots sur l’utilisation du programme

Quelques mots sur l’utilisation du programme

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour que les drivers héritent du profil logon courant quand on travaille sur OS/300 V4R3 et ultérieurs, le fichier /qibm/proddata/java400/jt400ntv.jar doit se trouver dans le chemin de classe (classpath). Si vous n'avez jamais exécuté d'application JDBC Java sur l'iSeries, vous risquez d'obtenir ce genre d'erreur la première fois que vous

Quelques mots sur l’utilisation du programme

exécuterez DriveSelector sur l’iSeries :

Error creating a database connection:
com.ibm.db2.jdbc.app.DB2SQLException2:
Local relational database not defined in the directory.

Pour corriger ce problème, il faudra enregistrer la base de données sur l’iSeries à  l’aide de la commande suivante :

ADDRDBDIRE RDB(S10578HG)
RMTLOCNAME(*LOCAL)

en remplaçant S10578HG par votre nom de système/numéro de série.

  Vous pouvez également vérifier si vous avez une entrée " local-host " dans votre table d'hôte TCP/IP parce que de nombreux programmeurs TCP/IP utilisent cela comme un alias d'URL pour le système local.Vous pouvez vérifier ce point via CFGTCP option 10 (Work with TCP/IP Host Table Entries). L'adresse de l'hôte local devrait être 127.0.0.1. Votre iSeries devrait déjà  avoir l'AS/400 Toolkit et les drivers DB2 UDB dans sa variable d'environnement CLASSPATH.Toutefois, en exécutant le programme sur une station de travail, il faut s'assurer que le Toolkit a été installé et inclure le kit dans votre classpath.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010