> Tech > Quelques points particuliers

Quelques points particuliers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Attention si les contrôleurs de domaines ne sont pas en langue anglaise ! Si vous prévoyez d’utiliser “Outlook Web Access “ dans votre organisation, vous devrez installer le patch décrit dans l’article 919166. La fonctionnalité « Carnet d’adresse » de Exchange 2007 est inopérante quand le client Exchange

OWA et le contrôleur de domaine Windows 2003 (ou Windows 2008) n’ont pas été configurés avec les mêmes paramètres régionaux.

La migration d’un cluster 2003 (même déjà en Exchange 2007) ne peut se faire que vers un nouveau cluster 2008. La classique mise à jour « in place », noeud par noeud, ne sera pas possible. Les serveurs RODC (contrôleur de domaine en lecture uniquement) ne sont pas utilisables par Exchange 2007. Il ne serait pas logique (mais pas impossible) d’installer un serveur Exchange 2007 sur un site ne possédant qu’un RODC, puisque cela revient à faciliter la capture de nombreuses données.

La sauvegarde !
On ne peut plus compter sur Ntbackup (ni sur Windows Backup) ! En effet, les périphériques de type « streamer » ne sont plus gérés, et Exchange n’est tout simplement pas vu, ni géré de manière adéquate. La solution préconisée serait donc d’utiliser Data Protection. La question est en cours chez Microsoft…

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010