> Tech > Quelques recommandations sur l’architecture Active Directory

Quelques recommandations sur l’architecture Active Directory

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour les machines 32 bits, un ratio d’un Contrôleur de Domaine pour 4 serveurs Exchange possédant le rôle « Mailbox » est à préconiser. Attention, les machines Bi ou Quadri Pro comptent pour 2 et 4 dans ce ratio. Pour les machines 64 bits, ce ratio est d’un

Contrôleur de Domaine pour 8.

Pour une optimisation optimale, la mémoire des Contrôleurs de Domaine devrait permettre la mise en cache de la totalité de l’annuaire Active Directory. De manière approximative, on peut se baser sur la taille du fichier NTDS.DIT. Il est préférable de limiter au maximum le nombre de sites contenant des serveurs Exchange 2007 ayant le rôle « Mailbox » puisque toutes les contraintes (Catalogue Global, rôle « Hub ») sont basées sur ce rôle. En effet, un serveur de catalogue global et un serveur possédant le rôle « Hub » sont nécessaires sur chaque site déclaré dans Active Directory possédant son serveur de boîtes aux lettres (« Mailbox »).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010