> Tech > Qu’est-ce que WPF ?

Qu’est-ce que WPF ?

Tech - Par iTPro - Publié le 10 novembre 2010
email

WPF est une technologie de développement d’interfaces d’applications riches qui s’utilise à la fois pour des applications locales et pour les applications Web (à travers l’utilisation de Silverlight). WPF apporte aux interfaces graphiques des graphismes vectoriels 2D et 3D, des animations et des fonctionnalités multimédias.

Vous

Qu’est-ce que WPF ?

l’aurez compris, WPF est une technologie qui entre directement en concurrence avec Shockwave Flash d’Adobe.

Comment commencer ?

Pour commencer simplement, intéressons- nous dans un premier temps aux Windows Forms. Dans IT Pro Magazine n°76 paru en Novembre 2008 ou www.itpro.fr, Robin Lemesle nous avait fait découvrir comment de façon programmatique créer une interface graphique.

On se rend très vite compte qu’écrire tout ceci à la main est fastidieux et très verbeux. Ce que je vous propose à présent, c’est d’installer l’outil PrimalForms Community Edition de la société Sapien Technologies.

Grâce à ce fabuleux outil gratuit, vous allez pouvoir créer à la souris de superbes interfaces Windows Forms sans le moindre effort. Ensuite vous pourrez exporter votre chef d’œuvre sous forme de script PowerShell et lui ajouter la partie métier dans votre éditeur de script favori.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Le mois prochain vous en découvrirez davantage sur les Windows Forms et nous verrons comment faire de même ou presque avec la technologie WPF.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 novembre 2010