> Data > Quoi de neuf dans DTS ?

Quoi de neuf dans DTS ?

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Kirk Haselden - Mis en ligne le 22/12/2004 - Non Publié

Presque tout. Voici quelques-uns des points forts de SQL Server 2005

Au début de l'année 2000, l'équipe de développement de Microsoft DTS (Data Transformation Data), dont je fais partie, a commencé à  réviser DTS avec la volonté de bâtir sur le succès du produit et de l'améliorer en tenant compte des demandes des utilisateurs, l'objectif étant de proposer une plate-forme d'extraction, de transformation et de chargement (ETL en anglais) plus riche ...Nous avons évalué chaque aspect de DTS et décidé de le réécrire intégralement. Dans la prochaine version SQL Server 2005 (ancien nom de code Yukon), DTS propose une multitude de fonctionnalités entièrement nouvelles ou améliorées. Comme la part des nouveautés sera majoritaire, l'objet de cet article est de vous présenter certaines des modifications les plus importantes et la nouvelle interface de DTS Designer (Concepteur DTS). Au moment de la rédaction de cet article, je travaillais sur la version bêta 1 de SQL Server 2005 DTS. Par conséquent, certaines fonctionnalités peuvent changer dans les bêtas suivantes ou dans la version définitive. En attendant, si vous connaissez déjà  les versions de DTS proposées dans SQL Server 2000 et 7.0, vous allez apprécier les améliorations à  venir.

Sachant qu’il est difficile d’avoir d’emblée une compréhension exhaustive de DTS, examinons d’abord les principaux objectifs et la manière dont ils ont influé sur les décisions prises par l’équipe DTS en termes de conception et de fonctionnalités. Bien que ces descriptions soient brèves, elles vous aideront à  mieux appréhender toute l’étendue des modifications apportées.

De véritables capacités ETL. Bien que dans les versions antérieures à  SQL Server 2005 DTS, la pompe de données soit utile et flexible, la majorité des utilisateurs reconnaissent ses limitations et le besoin de la repenser. Par exemple, elle ne prend en charge qu’une source et une destination par pompe. De véritables capacités ETL nécessitent un déplacement rapide, flexible, extensible et fiable des données. C’est ce qu’apporte SQL Server 2005 DTS, grâce à  la tâche de flux de données (Data Flow Task), également appelée le « pipeline » par l’équipe. Le pipeline prend en charge plusieurs sources, plusieurs transformations et plusieurs destinations dans un seul flux de données rapide et flexible. Au stade de la bêta 1, DTS inclut 26 transformations. Les transformations Conditional Split (fractionnement conditionnel) et Derived Column (colonne dérivée) utilisent un évaluateur d’expression gérant les opérations qui fournissent des combinaisons quasiment illimitées de fonctionnalités pour le traitement des données. D’autres transformations, parmi lesquelles Slowly Changing Dimension (dimension à  évolution lente), Fuzzy Match (analogie), Aggregate (agrégat), File Extractor (extracteur de fichiers), File Inserter (insertion de fichiers), Partition Processing (traitement de partitions), Data Mining Query (requête de data mining), Dimension Processing (traitement de dimensions), Lookup (recherches), Sort (tri), Unpivot (transformation des lignes en colonnes) et Data Conversion (conversion de données), offrent des possibilités puissantes de manipulation des données ne nécessitant aucun script. Cette évolution constitue un avantage réel car les utilisateurs peuvent développer des solutions de transformation plus rapidement et les gérer plus facilement que les solutions écrites à  la main.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010