> Tech > Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

Tech - Par Don Yantzi - Publié le 24 juin 2010
email

Voilà près d’un an qu’est apparu RPG, Cobol, CL et DDS. Par conséquent, je me concentrerai sur les nouvelles fonctions de RSE (Remote System Explorer) et j’aborderai brièvement les nouvelles fonctions de développement Web, WebFacing, HATS (Host Access Transformation Services) et Java.

Quoi de neuf dans WDSc for iSeries V7.0

L’un des principaux griefs contre WDSc était ses gros besoins en mémoire et en espace disque. La version 6.0.1 a commencé à y répondre par une fonction facultative appelée «WebSphere Development Studio client Lite technology preview ». Cela a créé une nouvelle copie du workbench Eclipse avec seulement le RSE et le débogueur iSeries intégré. Ce workbench « Lite » (allégé ou dépouillé) demandait beaucoup moins de mémoire que le modèle complet, mais au prix de plus d’espace disque à cause de la seconde copie du workbench.

V7.0 remplace cette édition Lite par un mode sélectif grâce auquel vous pouvez n’installer que les fonctions nécessaires. Ainsi, si vous ne destinez le workbench qu’au développement RPG, Cobol, DDS et CL, il suffit d’installer la sélection i5/OS Development Tools, qui inclut les projets workbench Eclipse, RSE, iSeries, et le débogueur iSeries intégré. Une telle configuration demande beaucoup moins de mémoire et d’espace disque que lorsque toutes les fonctions sont installées.

Il se peut aussi que vous fassiez essentiellement du développement RPG mais que vous souhaitiez par ailleurs vous initier au développement Web ou Java. L’installeur V7.0 vous permet alors de mettre en place de multiples copies du workbench, chacune avec un jeu de fonctions différent. Donc vous pouvez installer une copie du workbench avec juste la fonction i5/OS Development Tools pour le développement RPG quotidien, et installer une autre copie avec toutes les fonctions pour vous livrer à vos expériences.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Microservices, containers, infrastructures cloud « software-defined »... ces innovations créent une complexité extrême à l’échelle du web et étendent considérablement le périmètre d’observabilité. Comment identifier et relever ces nouveaux défis ?

Tech - Par Don Yantzi - Publié le 24 juin 2010