> Cloud > Rackspace achète Cloudkick et son « tableau de bord » pour le Cloud

Rackspace achète Cloudkick et son « tableau de bord » pour le Cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 janvier 2011
email

Rackspace, un des principaux hébergeurs américains basé à San Antonio, est également prestataire de services Cloud.

Il vient de mettre la main sur CloudKick, spécialisé dans la gestion d’environnement Cloud.

Rackspace achète Cloudkick et son « tableau de bord » pour le Cloud

Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été révélé, Rackspace acquiert une société à la croissance fulgurante. Créée il y a tout juste deux ans à San Francisco, la start-up a grimpé les échelons à vitesse grand-v, puisqu’en octobre 2010, un million de serveurs étaient déjà administrés via sa solution.

« Cloudkick offre un véritable cockpit pour naviguer dans les environnements complexes en nuage, avec toutes les informations et les outils de contrôles rassemblées dans un tableau de bord élégant et pratique », affirme Rackspace, qui ajoute que le but de cette solution est d’aider « les développeurs et les administrateurs système à déployer et manager leurs environnements cloud ».

« Tous les clients Rackspace peuvent désormais ajouter leurs serveurs au tableau de bord Cloudkick », explique la start-up de San Francisco. A l’inverse, que les clients Cloudkick se rassure, leur solution continuera de supporter l’ensemble des infrastructures Cloud, même si celle-ci ne provient pas de Rackspace.

Rackspace compte intégrer la solution à son projet de plateforme Cloud OpenStack.

Plus d’informations : Cloudkick

A lire également sur itpro.fr : OpenStack intègre Microsoft Hyper-V

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 janvier 2011