> Cloud > ReadyNAS Pro : Des serveurs de stockage taillés pour le Cloud

ReadyNAS Pro : Des serveurs de stockage taillés pour le Cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2010
email

La famille ReadyNAS renouvelle sa version pro.

La nouvelle génération des serveurs de stockage Netgear est désormais disponible en boîtiers de 2, 4 ou 6 baies, pour des capacités de stockage allant de 2 à 12 To.

ReadyNAS Pro : Des serveurs de stockage taillés pour le Cloud

Les versions 2 et 4 baies embarqueront des processeurs Atom Dual Core. Le RNPro 6 intègrera quant à lui un Pentium Dual Core cadencé à 2,8 Ghz.

Son architecture gère le stockage SAN et NAS. Cette nouvelle gamme n’échappe pas à la vague Cloud, et affiche des certifications VMware Ready’ pour vSphere et Microsoft Windows Server 2008 R2 pour Hyper-V.

« La virtualisation est une technologie en plein développement qui engendre un plus grand besoin de performances pour optimiser les communications. La gamme ReadyNAS Pro est adaptée à ces nouveaux besoins » explique Susana Texeira, responsable marketing.

Le serveur est compatible avec les logiciels de sauvegarde Veeam et Viizioncore pour les environnements virtuels, ainsi que ceux d’Acronis et de StorageCraft pour les environnements mixtes physiques/virtuels. Enfin, il peut être configuré en système virtualisé hybride, prenant en charge l’archivage en ligne, le partage de fichiers et les services de management.

Les utilisateurs des ReadyNAS Pro peuvent par ailleurs s’équiper en option du logiciel Office Local Cloud d’Egnyte, qui fournit des solutions de partage hybride de fichiers en ligne, à destination des collaborateurs hors site.

Plus d’informations : Netgear

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2010