> Tech > La reconnaissance client

La reconnaissance client

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014
email

Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.

La reconnaissance client

En 2014, les clients ont plus de mal à reconnaître l’importance des tâches de développement. Ils perçoivent bien l’importance de la maîtrise du pilotage d’un projet mais celui-ci est seulement personnifié par le directeur de projets, leur interlocuteur principal.

Dans certains cas, la reconnaissance a totalement disparu. Les clients oublient que derrière un projet il n’y pas une seule personne mais une équipe entière.

C’est pourquoi l’encadrement de ces équipes est un enjeu primordial pour les SSII. Tout d’abord sur la composition de l’équipe. Celle-ci ne doit être ni sur calibrée ni sous calibrée.

Le codeur doit avoir une place en fonction de son expérience. De plus, l’équipe dirigeante se doit de rencontrer souvent les codeurs, de leur exprimer les retours clients et de les féliciter du travail accompli.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014