> Tech > Recrudescence des attaques de phishing…

Recrudescence des attaques de phishing…

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SurfControl, spécialiste de la protection des contenus sur Internet, a présenté les derniers résultats de ses recherches sur les menaces liées aux messageries électroniques et sur la vulnérabilité des applications de messagerie. S’appuyant sur le service ATI (Adaptive Threat Intelligence) de SurfControl, les Global Threat Experts ont compilé l’ensemble des

données collectées au cours du premier trimestre 2006 pour dégager les dernières tendances. Le service ATI a constaté une augmentation rapide des attaques de phishing au cours des dernières semaines, le volume total de spams affichant une croissance de 4,2 % à fin avril 2006. Ce résultat s’inscrit dans la continuité des tendances observées les années précédentes, caractérisées par une progression continue et significative du volume de spams jusqu’au mois de juin. Cette période de l’année étant marquée par une forte activité des établissements financiers, cette tendance augmente la probabilité qu’environ un spam sur neuf vise à dérober les informations bancaires des utilisateurs Internet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010