> Tech > Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

Tech - Par iTPro - Publié le 12 janvier 2011
email


La mise en œuvre de cette fonctionnalité n’est possible qu’avec les forêts natives Active Directory 2008 R2. C’est pour cette raison que nous avons déployé notre architecture dans une forêt spécifique afin d’éviter toute adhérence technique qui nous aurait empêché de profiter de cette option. Sachez qu’après

Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

avoir mis à niveau votre forêt Active Directory de manière à ce qu’elle soit en mode natif Windows 2008 R2, la fonction de corbeille n’est pas activée par défaut.

Vous devez donc l’avoir activer précédemment pour pouvoir récupérer des objets dans l’annuaire. Il vous faudra être de niveau Administrateurs de l’entreprise, et exécuter Windows PowerShell en mode administrateur avec le module Active Directory pour PowerShell. L’instruction suivante rend opérationnelle la fonction Corbeille Active Directory. Pour récupérer un objet Active Directory détruit, il suffit tout d’abord de récupérer son identifiant. Il est à noter que les objets sont conservés 180 jours (Tombstone par défaut) après leur destruction.

Pour plus d’information à propos de cette valeur et de la récupération d’objets Active Directory, je vous encourage à consulter la documentation à cette adresse. Une fois que vous avez trouvé l’identifiant GUID de l’objet que vous souhaitez restaurer, vous touchez au but. Il ne vous reste plus qu’à frapper une dernière commande PowerShell pour le restaurer dans l’annuaire Active Directory

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 janvier 2011