> Tech > Redhawk et MinSafe : l’essentiel

Redhawk et MinSafe : l’essentiel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout comme « Midori », « RedHawk » et « MinSafe » sont des projets d’incubation Microsoft, qui explorent et repoussent les limites du code géré dans un environnement Microsoft. Les informations suivantes, citées par des sources souhaitant conserver l’anonymat, permettent d’en savoir plus sur ces deux offres

Redhawk et MinSafe : l’essentiel

en cours : L’objectif de ces deux projets est de fournir un environnement d’exécution de code géré à la fois nouveau et amélioré pour l’écriture de code système.

En testant la faisabilité d’un remplacement des couches Win32 et UserGDI de Windows par du code géré (.NET/CLR et bibliothèques de classes de base), Microsoft ouvre la voie à « Midori », son système d’exploitation géré de prochaine génération, lequel est conçu pour s’exécuter sur des systèmes parallèles/distribués. MINSAFE L’objectif de l’équipe MinSafe (Windows Devices Platform Group) est de fournir la base de code sur laquelle les livrables RedHawk (Developer Division) pourront être testés.

L’équipe teste également la faisabilité de placer une infrastructure d’objets gérés par-dessus l’infrastructure UMDF (User Mode Driver Framework) existante, ainsi que de créer un exemple de version gérée d’un service NT. REDHAWK L’équipe RedHawk crée les outils et la tuyauterie qui serviront vraisemblablement de fondations à Midori.

Parmi les livrables RedHawk disponibles : un nouveau compilateur, un nouveau modèle de gestion des exceptions, un nouveau modèle P/Invoke pour appeler du code natif et un nouveau format binaire (sans langage intermédiaire et sans support de runtime, du JITing ou de la réflexion). RedHawk, qui en est à ses débuts, diffère à maints égards de l’actuel CLR sous-jacent au .NET Framework. Il ne prend pas en charge les domaines d’application et les exceptions gérées lors de l’interopération avec le code natif.

Les nouvelles Windows Class Libraries introduites en tant que partie intégrante de RedHawk seront moins riches que l’actuel CLR, mais seront aussi nettement plus compactes que le CLR de bureau.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010