> Tech > Régler la performance du serveur Web i5/OS

Régler la performance du serveur Web i5/OS

Tech - Par Rachel Eagle et Tim Rowe - Publié le 24 juin 2010
email

Le fameux « Time is money » des anglo-saxons, devenu chez nous « Le temps c’est de l’argent », s’applique tout particulièrement à votre activité professionnelle sur le Web.
Malheureusement, régler la performance du Web relève plus de l’art que de la science, et l’art ne peut être bousculé. Il faut d’abord trouver tous les paramètres et attributs pertinents. Vous allez donc examiner les écrans passifs et ceux d’iSeries Navigator, vous promener sur la console d’administration WAS (WebSphere Application Server) et vous plonger dans EWLM (Enterprise Workload Manager) pour trouver les bons paramètres.

Mais il vous restera encore à déterminer ce qu’ils doivent être. En effet, ce qui fonctionne bien dans un contexte traditionnel pourrait bien faire le contraire dans votre environnement Web, et la perspective d’ajouter WAS, IBM WebSphere Portal et des bases de données, est suffisante pour vous faire renoncer.

Contenu compémentaire
ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

Régler la performance du serveur Web i5/OS

Avant d’abandonner complètement, essayez donc le nouveau Web Performance Advisor, offert gratuitement dans l’interface i5/OS Web Administration, qui fait partie d’IBM HTTP Server for i5/OS (DG1-5722). Le Web Performance Advisor vous permet d’examiner, d’évaluer et de modifier les attributs de performance de votre environnement Web : l’ensemble des serveurs Web et applicatifs associés qui constituent une solution Web. L’environnement est généralement constitué d’une instance ou d’un profil WAS unique (et tous les serveurs d’applications contenus dans le, et correspondant au, serveur HTTP) et les attributs système i5/OS qui affectent la performance du Web.

Le Web Performance Advisor conduit à tous les attributs qui affectent la performance de l’environnement Web et regroupe lesdits attributs dans une seule interface. Certains des attributs qu’il compile sont des attributs système – tels que valeurs système liées aux performances, information sur les ressources système (y compris le CPW système), et les valeurs de réseau – et les attributs du serveur Web, y compris ceux qui affectent JVM en matière de trace, de débogage et de bases de données (information sur la source de données et le provider JDBC).

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par Rachel Eagle et Tim Rowe - Publié le 24 juin 2010