Il faut réinstaller le RC dans deux cas bien précis. Si on installe le RC sur une partition FAT, puis si l'on convertit cette partition en NTFS, les fichiers propres au système de fichiers dans le répertoire \cmdcons ne sont pas valides pour la nouvelle partition NTFS. Dans ce cas,
Réinstallation du RC

il faudra soit réinstaller le RC, soit exécuter le RC à partir d’un CD-ROM de distribution Win2K.
Il faudra également réinstaller le RC après être passé au niveau SP2. Comme le répertoire \cmdcons contient des drivers cruciaux qui initialisent le système, et comme les packs de service peuvent potentiellement mettre à jour ces drivers, il faudra d’abord créer une installation « slip-stream » ou bien utiliser l’installation intégrée à Win2K. Au terme de la mise à niveau SP2, il faut réinstaller le RC à partir du slip-stream ou du répertoire d’installation intégré. Cette procédure garantit que le répertoire \cmdcons contient les versions le plus récentes de tous les drivers nécessaires au moment de l’initialisation (required boot-time drivers).
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
