> Tech > Réinstallation du RC

Réinstallation du RC

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il faut réinstaller le RC dans deux cas bien précis. Si on installe le RC sur une partition FAT, puis si l'on convertit cette partition en NTFS, les fichiers propres au système de fichiers dans le répertoire \cmdcons ne sont pas valides pour la nouvelle partition NTFS. Dans ce cas,

Réinstallation du RC

il faudra soit réinstaller le RC, soit exécuter le RC à  partir d’un CD-ROM de distribution Win2K.

Il faudra également réinstaller le RC après être passé au niveau SP2. Comme le répertoire \cmdcons contient des drivers cruciaux qui initialisent le système, et comme les packs de service peuvent potentiellement mettre à  jour ces drivers, il faudra d’abord créer une installation « slip-stream » ou bien utiliser l’installation intégrée à  Win2K. Au terme de la mise à  niveau SP2, il faut réinstaller le RC à  partir du slip-stream ou du répertoire d’installation intégré. Cette procédure garantit que le répertoire \cmdcons contient les versions le plus récentes de tous les drivers nécessaires au moment de l’initialisation (required boot-time drivers).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010