> Tech > Rencontres avec quelques exposants du salon

Rencontres avec quelques exposants du salon

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2010
email

â–ºPremière rencontre sur le stand STS Group & RISC Group.


Olivier Dabet, Channel Manager STS Group

et Gregory Joubert, Directeur des Ventes, Secteur Public & Associatif, RISC GROUP.

Que présente STS sur ce forum ?
«STS cherche à

Rencontres avec quelques exposants du salon

faire connaître son offre PME et PMI en dématérialisation. La suite logicielle présentée est STS Suite. Notre domaine de compétences : l’échange de données, la sécurisation de données et l’archivage. La vérification des données est essentielle. Le groupe souhaite créer une chaîne de confiance.»

Quelles sont vos garanties pour la sécurité de vos clients ?
«Toutes les données sont cryptées sur les machines de STS. Pour le poste client qui a accès aux données, STS met à disposition un viewer sécurisé qui ne stocke pas les données récupérées en local mais, dans la mémoire vive qui est ensuite effacée. De plus, l’outil implante un filigrane sur les données, ce qui permet d’identifier toute fuite. L’information est tracée.»

â–ºRencontre sur le stand de LNA

Bruno Tammaro, Directeur Marketing du groupe LNA

Que présente LNA sur ce forum ?
«LNA vient à la rencontre des PME pour leur faire prendre conscience de la notion de green. En effet, LNA a une approche écologique de l’IT et propose des offres Green IT avec ses partenaires. LNA présente ses réponses aux problématiques énergétiques et écologiques.»

Quelles sont vos offres Green IT ?
«Pour réduire les factures énergétiques et écologiques des infrastructures, la société propose diverses solutions. Une solution logicielle permettant de réguler l’énergie de façon efficace. La gestion de processus permet de réduire les coûts énergétiques des OS, c’est pourquoi LNA optimise cette gestion en ne déléguant pas cette fonction à l’OS mais, à un logiciel dédié et optimisé.
Les solutions sont aussi applicables aux imprimantes, le gain est impressionnant, grâce à une meilleure gestion des impressions, LNA est en mesure de doubler la capacité des imprimantes laser.
Une solution physique a été aussi présentée. Le Green PC, un ordinateur conçu par le partenaire Ashlevea. 100% recyclable et biodégradable, cette offre est conçue selon les besoins. Et ce PC est aussi vendu avec un écran 17 ‘’ lui aussi peu gourmand.»
 

— par Aurélien Garroux —

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2010