> Tech > Rendez votre informatique plus intelligente

Rendez votre informatique plus intelligente

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le logiciel est le référentiel de la société en matière de règles, procédures et de connaissances de gestion. Les systèmes efficaces sont des "référentiels expérimentés" qui aident à  répondre aux demandes des utilisateurs de manière intelligente, rapide et homogène. Sans système de Change Management, on augmente le risque d'immobilisation du

Rendez votre informatique plus intelligente

système et on passe davantage de temps à  jouer aux pompiers, pour éteindre des incendies qui n’éclateraient pas si les processus de modification du logiciel étaient élaborés plutôt qu’improvisés.
La qualité avec laquelle le système de Change Management peut reconnaître et agir sur les conditions survenant pendant le cycle de requête pour le déploiement, influence directement l’intelligence informatique de la société. Plus on gère les modifications intelligemment, moins on risque de consacrer des sommes importantes à  des solutions de haute disponibilité, vulnérables à  la moindre modification de logiciel mal effectuée. Un bon système de Change Management s’appuie sur deux piliers : une bonne stratégie de workflow et un flux de communication systématique.

Paul Schlieben est président de SoftLanding Systems, Inc.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010