> Tech > Répertoires mappés

Répertoires mappés

Tech - Par iTPro - Publié le 04 mai 2011
email


Certains fichiers ont parfois besoin d’être déployés dans des répertoires spécifiques sur le serveur, comme les pages d’applications et les ressources partagées telles que des fichiers Javascript ou des images. Vous pourrez le faire facilement depuis Visual Studio en choisissant le répertoire cible et celui-ci se chargera

de faire l’association et le déploiement de vos éléments.

Explorateur SharePoint

Il arrive fréquemment qu’on recherche une valeur d’une propriété interne d’un élément SharePoint telle qu’un site ou une liste. Il existait plusieurs projets communautaires qui permettaient de les retrouver, mais encore une fois cela fait désormais partie des meubles : d’un simple ajout de l’adresse d’un site SharePoint, vous obtiendrez son détail depuis l’explorateur de serveur.

Features et Packaging

Le cycle de développement SharePoint passe par la création de « features » qui pourront être activées pour ajouter de nouvelles fonctionnalités aux sites existants, une Web Part ou un modèle de liste par exemple. Elles sont déployées sur les serveurs SharePoint grâce aux solutions (aussi appelés packages) contenant l’ensemble des fichiers à installer.

Leur configuration est disponible au travers d‘assistants graphique, simplifiant toutes les tâches auparavant plus délicates : gestion des dépendances, des assemblages inclus, … Vous pourrez ainsi choisir à quelle fonctionnalité attribuer un élément de projet et gérer le contenu votre package. Les erreurs deviennent ainsi plus rares, le développeur étant guidé et invité à suivre les bonnes pratiques.
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, un mode avancé existe, laissant toute latitude au développeur expérimenté d’effectuer ses paramétrages les plus fins, allant jusqu’à l’édition des fichiers générés par Visual Studio.

Utilisation du Debug

Comme toute bonne application .Net, SharePoint propose le mode debug d’un simple clic, avec en prime le déploiement automatique de toute la chaîne de packaging. Si celui-ci était déjà possible dans les versions précédentes, il n’était pas aussi simple et automatisé.

Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 04 mai 2011