> Tech > Le reporting fait peau neuve

Le reporting fait peau neuve

Tech - Par iTPro - Publié le 11 avril 2016
email

C'était la fonctionnalité complexe à mettre en œuvre sous FIM 2010 R2 car celle-ci nécessite la mise en place de la brique System Center Service Manager et les mécanismes des Data Warehouse.

Le reporting fait peau neuve

MIM 2016 propose d’intégrer le reporting directement dans les rapports Azure. D’un point de vue architecture, cela simplifie grandement la donne…

(((IMG8307))) 

(((IMG8308)))

Module SSPR (Self-Service Password Reset)

Sous MIM 2016, un nouveau service fait son apparition : Self Service Account Unlock (SSAU).

Ce nouveau service va permettre à l’utilisateur de dissocier le fait de déverrouiller le compte du fait de réinitialiser son mot de passe, le tout dans un mode self-service.

De plus, le portail de réinitialisation de mot de passe pourra être associé à une authentification de type MFA.

(((IMG8309)))

Choix entre la réinitialisation du mot de passe ou le déblocage du compte

Certificate Life Management (CLM)

La grande nouveauté du module CLM est la possibilité de gérer des cartes à puce virtuelles apparues sous Windows 8.1.

Le portail a également été travaillé tant au niveau de l’ergonomie qu’au niveau des fonctionnalités avec l’apparition de nouveaux journaux d’événements par exemple.

De plus, CLM gère maintenant les environnements multi-forêts.

En conclusion

Pour les adeptes de la solution FIM, cette nouvelle version ne bouleversera pas votre quotidien et vous retrouverez la même architecture basée sur SharePoint avec les mêmes mécanismes internes fournis par le service et portail FIM.

Néanmoins, les nouvelles fonctionnalités apportées par les services SSAU et PAM rendent d’autant plus intéressante la nouvelle version MIM 2016.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 avril 2016