> Tech > Reprise sans plan

Reprise sans plan

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  De nombreuses entreprises ont été affectées par l'attentat du World Trade Center, le 11 septembre 2001. L'une d'elles était le New York City Office of Management and Budget (NYC OMB), chargée du traitement du budget et des heures supplémentaires. Le système de NYC OMB, un modèle 720 en version V4R4,

ne se trouvait pas dans le WTC mais à  quelques pâtés de maisons. Au début, le NTC OMB a pensé que, une fois le courant électrique rétabli et les débris enlevés, ses employés pourraient revenir au bureau et utiliser le système.

  Malheureusement, le 15 septembre, NYC OMB a appris que son immeuble était gravement endommagé et que ses employés ne pourraient pas y revenir, ni même reprendre leurs ordinateurs. Le 16 septembre, le directeur des systèmes d’information de NYC OMB, Jim Higgins, a rencontré le groupe constitué de Charlie Kaplan, Carl Donato et Al Barsa Jr., de Barsa Consulting and Barsa Systems Distribution. La seule information fournie à  Barsa était un document détaillant la configuration du système et un jeu de bandes de sauvegarde hors site. (Higgins a pu, bien plus tard, accéder à  l’immeuble détruit pendant suffisamment longtemps pour obtenir la bande SAVCHGOBJ (Save Change Objects) du 10 septembre.) Il n’y avait pas de plan antisinistre, pas de conception du système, et pas de système. De plus, le modèle 820 de remplacement fourni par IBM ne fonctionnait pas en V4R4.

  Par un travail de coordination avec de nombreux autres clients iSeries et IBM, nous avons pu mettre sur pied un système adéquat pour récupérer le City. La firme Michael Anthony Jewelers de Mount Vernon a fourni un ancien modèle 50S. Sony Music a fourni un sous-système bande 3590 adéquat et IBM a fourni le système disque (DASD) approprié.

  Au matin du 19 septembre, nous avons configuré le système et commencé le travail de reprise. En affichant le contenu de la bande fournie par NYC OMB, il est apparu clairement que le système utilisait la journalisation. Si des fichiers journalisés avaient été restaurés avant le journal, la stratégie de journalisation aurait été détruite. Par conséquent, il fallait d’abord restaurer tous les journaux, ce qui compliquait à  l’extrême l’opération de restauration. Le système a été finalement restauré le 22 septembre et mis au niveau V4R5 le 23.Après avoir sauvegardé le système intermédiaire, le nouveau modèle 820 a été installé dans un autre immeuble et restauré le 24 septembre. Le NYC OMB a commencé son traitement batch et aucune donnée n’a été perdue.

— A.B.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010