> Mobilité > RES adapte son orchestration sur iPhone et iPad

RES adapte son orchestration sur iPhone et iPad

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010
email

RES Software, l’éditeur spécialiste des solutions de desktop dynamique, annonce la disponibilité d’une application pour iPhone et iPad.

Ce logiciel Service Orchestration Client procure à l’utilisateur final un accès aux fonctionnalités du module RES Service Orchestration Module.

RES adapte son orchestration sur iPhone et iPad

L’orchestration de service, annoncée la semaine dernière (voir notre news) comme une amélioration clé de RES Automation Manager 2011, aide les informaticiens à délivrer de nouveaux niveaux de services IT aux utilisateurs.

Les atouts de l’orchestration sont, selon RES :
 

  • L’établissement d’un catalogue de services IT dans lequel les utilisateurs peuvent puiser leurs services essentiels.

 

  • La programmation du système pour reconnaître lorsqu’un utilisateur rejoint un service de l’entreprise. Tous les services nécessaires seront activés afin de permettre un accès automatique et ininterrompu aux outils.


Avec l’application mobile Service Orchestration Client, l’utilisateur final accède à ces fonctionnalités depuis son smartphone. Il peut naviguer simplement dans le catalogue de self-service composé par le département informatique et demander l’application de bureau dont il a besoin. Une requête automatique est alors transmise à son directeur.

Ce dernier peut approuver la demande depuis son téléphone mobile. Ensuite, l’Orchestration de Service va gérer la fourniture de l’application au travers de l’infrastructure de publication de l’entreprise. L’utilisateur final bénéficiera d’un accès complet sur son bureau à l’application approuvée jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin.

L’application Service Orchestration Client prend en compte à la fois les applications, les imprimantes, les données et les comptes utilisateurs. Elle sera disponible gratuitement ce mois-ci, avec RES Automation Manager 2011, désormais proposé en “release candidate” et disponible à partir du 1er novembre prochain.

Plus d’informations : RES Software et iTunes
 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT