> Tech > Résolution de nom / Hôtes et zones

Résolution de nom / Hôtes et zones

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Hôtes et zones.
L’exigence de loin la plus importante porte sur le fait que les noms de serveurs Exchange puissent être résolus par tous les autres serveurs Exchange. Cela signifie que chaque serveur DNS utilisé par n’importe lequel de vos serveurs Exchange doit être capable de résoudre tout serveur

Résolution de nom / Hôtes et zones

Exchange dans l’organisation.

Il s’agit d’une exigence absolue. En cas de problème rencontré lors de la résolution du nom d’un serveur Exchange, vous devez con – naître le type de zones hébergées sur le serveur et où se trouve la zone d’autorité pour le serveur Exchange concerné. En fonction de sa configuration, la zone peut avoir une zone de stub ou une zone de délégation, avoir des redirecteurs (forwarder) vers un autre serveur DNS, ou s’appuyer sur la redirection WINS pour la résolution de nom.

Lors de l’évaluation de l’exigence pour la résolution d’hôte interne, vous vous attendez à pouvoir localiser les serveurs faisant autorité pour les zones au sein de l’environnement. Mais en cas de résolution de nom externe, vous ne vous attendez pas à trouver des serveurs faisant autorité. Vous disposez d’un autre avantage lorsque les serveurs effectuent la résolution non seulement sur la base du FQDN mais aussi du nom NetBIOS. Tant que vous avez configuré les suffixes DNS et ordres de recherche appropriés, DNS peut assurer la résolution des noms NetBIOS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010