> Tech > Restauration d’un matériel dissemblable

Restauration d’un matériel dissemblable

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les méthodes de restauration à  partir d'une sauvegarde supposent que l'on restaure AD sur la même machine qui a servi à  créer la sauvegarde. Mais, dans de nombreux cas de reprise sur sinistre, c'est précisément une défaillance matérielle qui impose la restauration : par conséquent, il n'est pas possible de

restaurer sur la même machine. Pour restaurer AD sur une nouvelle machine, il faut d’abord vérifier que la configuration du disque dur du nouveau système correspond à  celle de la machine d’origine et que les partitions sont au moins aussi grandes que celle de machine d’origine. En outre, il faut bien sûr restaurer sur une machine utilisant le même HAL (hardware abstraction layer) que la machine originale. Si le nouveau système utilise une carte vidéo différente ou contient des NIC multiples, il faut les désinstaller avant de procéder à  la restauration. Après la réinitialisation, la fonctionnalité PnP (Plug-and-Play) de Win2K devrait réinstaller ces éléments.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010