> Tech > Résultats et conclusion

Résultats et conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 14 février 2011
email


Pour prendre en compte les paramètres, il sera nécessaire de quitter Microsoft Outlook 2010, si celui-ci était encore ouvert sur votre bureau. Essayez d’ajouter à votre profil un autre compte Exchange. Vous devriez être bloqué dans le processus par un message d’erreur suivant. Lancez Microsoft Outlook 2010

Résultats et conclusion

et essayez de déplacer un message entre votre domaine de messagerie et un autre domaine ou vers un fichier .PST. Vous devriez être bloqué par un message d’erreur.

En conclusion, si vous adoptez Exchange Server 2010 et Outlook 2010 comme environnement de messagerie, vous serez tenté de mettre en oeuvre certaines des nouvelles fonctionnalités que cette version apporte. Toutefois, il est important pour que celles-ci soient comprises et adoptées par vos utilisateurs, notamment parce que certaines représentent une vraie rupture fonctionnelle (je pense par exemple aux archives en ligne par rapport aux fichiers PST). N’oubliez pas qu’une partie de la solution se trouvera dans la configuration et le paramétrage du client Microsoft Outlook 2010. Les Microsoft TechDays 2010 et les autres événements qui seront organisés autour du lancement d’Office 2010 seront pour vous l’occasion de vous informer notamment sur l’interaction et le couplage des nouvelles générations client et serveur de la solution de messagerie de Microsoft. L’exemple dont je me suis servi est fortement inspiré par le Messaging Record Management (ou MRM) dont vous pourrez obtenir plus d’information à cet emplacement.

Enfin, en complément de cet article sur le Club Abonnés, rubrique Exchange Server, vous découvrirez l’ensemble des clés de registre pouvant être manipulées pour configurer le couple Exchange 2010/ Outlook 2010 (voir annexes de l’article). Ces informations sont issues des modèles de stratégies de groupe pour Outlook 2010 en ce qui concerne Exchange 2010. C’est pour cette raison que vous trouverez encore certaines informations écrites en anglais, en espérant que la version définitive sera totalement localisée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 14 février 2011