> Tech > Retour à  la piste principale

Retour à  la piste principale

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour procéder aux changements nécessaires, mettez en évidence chaque entrée (c’est-à-dire le programme et chaque paramètre d’entrée ou de sortie) dans le panneau de gauche et faites les changements correspondants dans le panneau de droite (figure 12). Après avoir modifié une entrée, cliquez sur le bouton OK pour accepter votre

travail avant de sélectionner l’entrée suivante à modifier.

En premier lieu, sélectionnez votre programme et assurez- vous que son type (*SVCPGM ou *PGM) est correct. Vous devez aussi cocher la case Associate this program with the interaction, que l’on voir figure 12. Bien que vous puissiez passer à l’écran suivant de l’assistant dès que vous avez établi l’association de programme, avant de poursuivre, vous devez sélectionner chaque paramètre un à un (il faudra peutêtre étendre l’arbre dans le panneau de gauche pour voir les paramètres) et définir la caractéristique d’entrée/sortie. Bien que RPG ne fasse aucune distinction entre les paramètres d’entrée et ceux de sortie, la plupart des autres langages de programmation, y compris Java, le font, et l’assistant Web Interaction utilise Java pour invoquer votre programme RPG.

Par conséquent, définissez la caractéristique d’entrée/sortie pour chaque paramètre d’après la manière dont celui-ci est utilisé dans votre programme RPG, comme dans la figure 13 pour le paramètre INPZIP. Vérifiez aussi que les types de données et les tailles de paramètres sont corrects, même si ces caractéristiques devraient provenir du code source. Après avoir bien défini toutes les caractéristiques du programme des paramètres, cliquez sur le bouton Next en bas de l’assistant pour continuer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010