> Tech > Retour sur les annonces du Dell Storage Forum EMEA

Retour sur les annonces du Dell Storage Forum EMEA

Tech - Par Loïc Duval - Publié le 25 janvier 2013
email

Le Dell Storage Forum EMEA 2012 s’est tenu du 13 au 16 Novembre à Paris. Une occasion unique, dans une ambiance à la fois décontractée et studieuse, de découvrir l’ampleur de l’offre Stockage de Dell mais surtout dénicher de nouvelles solutions et échanger solutions et retours d’expériences avec d’autres professionnels.

Retour sur les annonces du Dell Storage Forum EMEA

Le DELL Storage Forum est l’un des grands évènements internationaux dédiés au stockage. Pour sa deuxième édition Européenne, le forum avait choisi Paris pour réunir, en un même lieu, éditeurs de solutions, partenaires, clients et autres acteurs du marché. Privilégiant les réponses techniques aux argumentaires marketing, les retours d’expérience aux évangélisations, les échanges directs aux longs discours et les formations pratiques aux cours théoriques, le DSF 2012 PARIS fut, plus que jamais, l’occasion de découvrir, approfondir, comprendre et apprendre à maîtriser, les solutions pour consolider et moderniser le stockage de son entreprise. Et pour l’occasion, les plus grands experts Dell sont venus présenter eux-mêmes toutes les dernières innovations.

Les annonces du DSF Paris 2012

Cela devient désormais une règle d’or chez DELL : les grandes annonces mondiales sont réservées aux grands évènements ! Le constructeur a ainsi profité de son DSF Parisien pour présenter quelques nouveautés majeures venant étoffées son portfolio de solutions de stockage.

Des annonces principalement focalisées sur les problématiques de sauvegarde et restauration mais aussi sur l’optimisation des données et l’amélioration des performances. Des annonces qui démontrent surtout que Dell poursuit, avec la régularité d’un métronome, la mise en œuvre de sa vision d’architecture « Fluid Data » qui vise notamment à optimiser et moderniser l’infrastructure de stockage en suivant l’évolution des technologies tout en préservant les investissements déjà réalisés et sans avoir à entièrement renouveler ses systèmes. L’annonce de la version 6.3 du Compellent Storage Center en est l’illustration parfaite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par Loïc Duval - Publié le 25 janvier 2013