> Tech > Réussir les montées en charge

Réussir les montées en charge

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par David Chernicoff
La montée en charge des systèmes est un sujet qui tend à  énerver les administrateurs système. Est-ce que quiconque fait vraiment évoluer un système dans les environnements de production ? Les entreprises considèrent-elles réellement les possibilités d'upgrade des systèmes comme autre chose qu'une simple ligne dans une check-list d'acquisition des machines ? Que font les administrateurs système lorsqu'un serveur ne peut plus répondre aux besoins des utilisateurs ?

Réussir les montées en charge

Les applications en réseau peuvent rencontrer trois sortes de problèmes. Elles peuvent tout d’abord être limitées par la CPU, autrement dit les ressources CPU sont insuffisantes pour répondre aux demandes de l’application. Deuxièmement, les applications peuvent être limitées par les I/O dans le cas où la charge sur le sous-système de stockage constitue un goulet d’étranglement permanent pour le système. Enfin, les applications peuvent être limitées par le réseau lorsque le trafic sur le réseau empêche les clients du réseau d’obtenir des performances acceptables. Fort heureusement il existe des outils pour aider les administrateurs réseau à  éviter cette situation. Par exemple, les applications de surveillance du réseau peuvent garder un oeil sur la bonne santé de vos communications ; les outils de capacity planning peuvent vous aider à  évaluer les ressources réseau et CPU nécessaires à  votre application ; et les outils d’administration de systèmes, tant intégrés que tierce partie, permettent de suivre le comportement des serveurs de votre réseau.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010