> Tech > ROI où es-tu ?

ROI où es-tu ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

« La vérité est que l’identification du véritable retour sur investissement d’un projet SOA sort du cadre de la seule informatique et que la responsabilité doit être partagée avec toute l’entreprise », déclare Andrews.

L’étude a également montré que les développeurs

ROI où es-tu ?

placent deux éditeurs en tête de leur liste pour SOA et les services Web: Microsoft et IBM Corp. Tandis que IBM est connu de longue date pour ses activités SOA, Microsoft ne fait pas figure d’éditeur de premier plan dans ce domaine. « Microsoft dispose d’un ensemble formidable de possibilités pour le SOA, avec un kit de démarrage », explique Andrews. Tout le monde ne partage pas ce point de vue.

L’analyste senior Ron Schmelzer du cabinet ZapThink LLC considère l’approche de Microsoft vis-à-vis des architectures SOA comme problématique. « Nous pensons que Microsoft communique le mauvais message à propos de SOA », dit-il. « Il met l’accent sur l’intégration des services Web en déclarant qu’il suffit de créer une poignée de services Web et de les exécuter sur sa plate-forme pour obtenir l’approche SOA.

Nous pensons que l’éditeur doit montrer comment il applique SOA au-delà de la simple intégration des services Web, afin de délivrer certains avantages clés de SOA, comme les services orientés processus, les services recomposables et les services d’événements maîtrisés, gérés et sécurisés. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010