> Mobilité > ROOMn 2014 – Airwatch : « Les entreprises veulent pousser le desktop sur les terminaux »

ROOMn 2014 – Airwatch : « Les entreprises veulent pousser le desktop sur les terminaux »

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014
email

Le monde de la gestion de la mobilité est devenu extrêmement compétitif.

ROOMn 2014 – Airwatch : « Les entreprises veulent pousser le desktop sur les terminaux »

De nombreux acteurs se sont positionnés (Good Technology, SAP, IBM, CA, Dell,…) avec des offres de plus en plus complètes et un objectif : offrir aux salariés mobiles un accès sécurisé aux informations et applications professionnelles.

La société américaine Airwatch fait partie des leaders dans le domaine. « Notre force est de pouvoir gérer toute la flotte, quelle que soit la plateforme, à partir d’une console centralisée, explique Yasmine Abbas, Enterprise account executive, chez Airwatch. Au sein d’une organisation, vous n’aurez pas un seul cas d’usage dans la mobilité. Il y aura plusieurs scénarios, plusieurs utilisations. C’est cette flexibilité que nous allons apporter ». Terminaux personnels ou professionnels, BYOD ou COPE, tous les scénarios sont possibles.

Récemment rachetée par VMware pour 1,5 milliard de dollars, Airwatch va venir renforcer l’offre du leader de la virtualisation sur les environnements de postes de travail virtuel (VDI). « Le rachat va nous permettre de réaffirmer notre position de leader et de consolider l’aspect virtualisation, poursuit Yasmine Abbas. Les entreprises veulent pousser du desktop sur les terminaux et dans ce cadre, il y aura des synergies importantes entre Airwatch et VMware.

Toute l’actualité du salon ROOMn 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014