> Mobilité > ROOMn 2014 – Ilex veut porter l’IAM sur smartphones et tablettes

ROOMn 2014 – Ilex veut porter l’IAM sur smartphones et tablettes

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 avril 2014
email

L’éditeur français Ilex était au salon ROOMn de Deauville.

ROOMn 2014 – Ilex veut porter l’IAM sur smartphones et tablettes

Le spécialiste de l’IAM (Gestion des identités et des accès) souhaite aujourd’hui montrer comment il est possible de porter les stratégies d’authentification et de contrôle des accès dans le monde mobile. « On peut tout à fait faire de l’authentification forte pour accéder à des applications depuis des smartphones », assure Olivier Morel, Directeur avant-vente chez ILEX.

Dans un contexte de SI étendu par l’usage massif des terminaux mobiles, les entreprises « n’ont plus trop le choix », souligne Olivier Morel, qui constate une volonté « d’uniformiser les méthodes d’authentification, de les renforcer, d’amener de la sécurité, du contrôle d’accès et de l’ergonomie utilisateur avec du Single Sign-On ».

Si les entreprises ont aujourd’hui bien conscience de la nécessité de protéger l’accès à leur système d’information, il n’est en revanche pas toujours simple de trouver la bonne technologie qui répondra précisément à un besoin particulier. « On essaye de ne pas attendre la catastrophe et de les anticiper mais il n’y a pas forcément une réponse adaptée à tous les usages », souligne-t-il.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 avril 2014