> Mobilité > ROOMn 2018 dynamise votre approche digitale

ROOMn 2018 dynamise votre approche digitale

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 février 2018
email

Les 6, 7 et 8 mars, va s’ouvrir l’édition 2018 de ROOMn, la rencontre d’affaires Mobilité et Digital, au Grimaldi Forum de Monaco. Trois jours pour échanger, se rencontrer et s’informer grâce à un programme riche en conférences, keynotes, tables-rondes et ateliers...

ROOMn 2018  dynamise votre approche digitale

L’innovation à l’honneur

Une édition qui met à l’honneur l’innovation et la transformation digitale, mais pas seulement puisque des sujets clés seront abordés avec un niveau expert : les retours d’expérience du Labs d’entreprise-Intraprenariat, le Mobile First, les ChatBots, la révolution des datas, la transformation des collaborateurs, mais aussi le RGPD et la création de valeur, l’Intelligence Artificielle au sein de l’entreprise …

 

Les nouveautés 2018

Alors, quelles sont précisément les nouveautés de cette édition 2018 ? Les organisateurs, DG Consultants, sont formels, les animations sont renforcées avec un seul objectif : répondre aux interrogations des décideurs porteurs de projets de transformation digitale

« Cette année encore, nous avons souhaité innover et avons mis en place de nouvelles zones d’animation tels qu’un espace dédié à l’IoT proposé par Connectwave, la plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée aux objets connectés en milieu industriel initié par le centre national de la RFID, la délocalisation du Fastlab® byOpen pour permettre à nos invités de venir challenger leurs initiatives digitales et enfin, un espace démos développé par Tableau Software ». Ici, il s’agira de découvrir comment travailler avec les utilisateurs métiers et permettre à l’entreprise de maximiser la valeur de ses données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution qui se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

A ne rater sous aucun prétexte !

Et si votre temps est compté, et on le sait, il est compté ! Citons un sujet incontournable, la transformation des collaborateurs, qu’il est urgent de décrypter et sur laquelle il faut se pencher.

« Notre programme pour ROOMn 2018 est, une fois, encore très riche en thématiques, mais un sujet se détache de tous les autres : la transformation des collaborateurs. Alors que les années précédentes, les focus étaient sur des aspects plus technologiques comme le chatbot, l’UX… aujourd’hui, c’est vers le collaborateur que se tourne l’attention, comment ce dernier participe-t-il à la réussite de la transformation digitale de l’entreprise ? »

Les ateliers et tables rondes experts dédiés à cette thématique viseront à répondre aux interrogations des entreprises.

Et si l’on ne devait assister qu’à une conférence ? « Ce serait notre conférence d’ouverture. En effet, nous sommes particulièrement fiers pour cette nouvelle édition de recevoir lors de la conférence d’ouverture : Quand l’innovation devient le catalyseur de la transformation digitale ! des membres du Comité de Direction du Département Digital d’AccorHotel qui viendront partager avec nos invités, leurs retours d’expérience et se pencher sur les grandes tendances à venir. »

Une immersion digitale qui se prolongera avec l’intervention du chercheur et écrivain Idriss Aberkane. Evoquons également, la Keynote Open « Devenir une entreprise plate-forme est-il le Graal ? » et la Keynote Google « Le futur du Digital » pour faire le plein d’informations clés.

Pour plus d’informations sur l’événement et le programme

 

 

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 février 2018