> Mobilité > Kaspersky, une explosion de malwares sur Android

Kaspersky, une explosion de malwares sur Android

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 avril 2013
email

Les malwares sont sur vos smartphones et tablettes.

Kaspersky, une explosion de malwares sur Android

Depuis plusieurs années maintenant, les éditeurs d’antivirus alertent sur le nombre croissant de malwares visant les environnements mobiles et proposent les outils de protection associés à ces nouvelles menaces. Le système Android, actuellement en tête dans les ventes de smartphones, serait particulièrement exposé. « Il y a effectivement explosion de malwares, surtout sur la plateforme Android, affirme Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky en France et Afrique du Nord. Cette dernière est la plus utilisée aujourd’hui et certainement la plus vulnérable ».

Kaspersky, une explosion de malwares sur Android

L’antivirus seul ne suffit toutefois pas à donner au terminal une sécurité de niveau entreprise. « Il faut aussi des solutions de contrôle pour permettre aux administrateurs de mettre en place des configurations permettant à l’utilisateur d’accéder à sa messagerie ou à un service VPN, de définir des règles de mots de passe pour l’accès au périphérique ou encore d’envoyer des ordres de suppression des données », souligne Vincent Leclerc, Responsable du Département Consultants et Avant-Vente de Kaspersky. Avec Kaspersky Endpoint Security for Business, l’éditeur russe ajoute à sa base antivirale des briques de chiffrement, de gestion des flottes mobiles, de patch management ou de déploiement d’applications, le tout administrable depuis une console unique.

Retrouvez sur iTPro.fr toutes les interviews vidéo réalisées au cours de ROOMn.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 avril 2013