> Cloud > RSA veut sécuriser les infrastructures à  la manière du trafic aérien

RSA veut sécuriser les infrastructures à  la manière du trafic aérien

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010
email

A l’occasion de la RSA Conference Europe 2010 à Londres, les dirigeants de RSA (Division Sécurité d'EMC) ont présenté un système de gestion de la sécurité capable de couvrir à la fois les environnements physique, virtuel et cloud.

Le but affiché est de s’inspirer de ce qui se fait dans le secteur de la sécurité aérienne.

RSA veut sécuriser les infrastructures à  la manière du trafic aérien

« L’industrie de la sécurité ne dispose pas de système intégrant à la fois les personnes, les processus et les contrôles individuels de sécurité et qui soit administrable avec une vue corrélée, contextuelle et complète comme ce qui se fait dans l’industrie aéronautique pour garantir la sécurité de nos voies aériennes », a indiqué Art Coviello, Président de RSA. Avec Tom Heiser, Directeur des opérations, il a détaillé l’approche requise, représentée par trois couches travaillant de concert pour transcrire le système réussi de contrôle du trafic aérien dans le domaine de la sécurité de l’information :
 

  • Une couche Controls Enforcement (mise en application des contrôles) là où se fait la détection et l’exécution des contrôles de sécurité sur l’ensemble de l’infrastructure.
  • Une Couche Controls Management (gestion des contrôles) là où les entreprises peuvent provisionner et monitorer les contrôles de sécurité.
  • Une Couche Security Management (gestion de la sécurité) là où sont définies les politiques qui gouvernent l’entreprise et l’infrastructure d’information.

Deux exemples de fonctionnalités de type contrôle aérien dans les environnements Cloud ont également été donnés. Le premier, référencé comme démonstration technologique RSA, VMWare et Intel exploite la "Trusted Execution Technology" d’Intel et la plate-forme RSA Archer Enterprise GRC. Le second exemple a décrit une nouvelle démonstration de technologie qui tire partie du processeur TXT d’Intel, de VMWare vCenter et de la plate-forme RSA Archer eGRC

Plus d’informations : RSA
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT