> Mobilité > Les salariés unanimes sur le télétravail

Les salariés unanimes sur le télétravail

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2012
email

A l’occasion de la future entrée du télétravail dans le Code du travail, Citrix a élaboré une étude concernant les points de vue des employeurs et employés français sur la législation à venir.

1 200 entreprises (dont 88% de PME) et 1 169 salariés ont été interrogés ce mois pour répondre à la question sur leur usage, connaissance et perception du télétravail.

Les salariés unanimes sur le télétravail

Cette façon de travailler ferait presque l’unanimité puisque 87% des personnes interrogées pensent qu’elle permet d’être autant voire plus productif.

« Au cours des dernières années, les petites entreprises ont fait l’objet de pressions commerciales, réglementaires et environnementales considérables, les poussant à repenser la manière de travailler de leurs employés », dénonce Sophie Vandriessche, Directrice commerciale grands comptes EMEA au sein de la division Online de Citrix.

52% des travailleurs souhaiteraient pouvoir en bénéficier, et 72% estiment qu’avoir la possibilité de travailler en dehors de leur bureau serait un argument au moment de rechercher un nouvel emploi. Pourtant, 44% des employés interrogés en ont la possibilité, et 22% n’en ont pas encore profité.

L’étude montre une ignorance des salariés concernant le télétravail dans leur entreprise. 43% des sondés ne savent pas s’il est accessible dans leur entreprise, et 42% ne sont pas au courant du projet de loi. Pour 40% des employés, le télétravail est au stade expérimental dans leur entreprise.

« Les entreprises françaises restent attachées à la présence physique des employés », explique la Directrice commerciale. « Encadrer juridiquement le télétravail permettra aux entreprises de définir un cadre clair et compréhensible pour le télétravail et permettra de faire un grand pas en avant » poursuit-elle.

Plus d’informations : Citrix
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2012