> Mobilité > Les salariés unanimes sur le télétravail

Les salariés unanimes sur le télétravail

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2012
email

A l’occasion de la future entrée du télétravail dans le Code du travail, Citrix a élaboré une étude concernant les points de vue des employeurs et employés français sur la législation à venir.

1 200 entreprises (dont 88% de PME) et 1 169 salariés ont été interrogés ce mois pour répondre à la question sur leur usage, connaissance et perception du télétravail.

Les salariés unanimes sur le télétravail

Cette façon de travailler ferait presque l’unanimité puisque 87% des personnes interrogées pensent qu’elle permet d’être autant voire plus productif.

« Au cours des dernières années, les petites entreprises ont fait l’objet de pressions commerciales, réglementaires et environnementales considérables, les poussant à repenser la manière de travailler de leurs employés », dénonce Sophie Vandriessche, Directrice commerciale grands comptes EMEA au sein de la division Online de Citrix.

52% des travailleurs souhaiteraient pouvoir en bénéficier, et 72% estiment qu’avoir la possibilité de travailler en dehors de leur bureau serait un argument au moment de rechercher un nouvel emploi. Pourtant, 44% des employés interrogés en ont la possibilité, et 22% n’en ont pas encore profité.

L’étude montre une ignorance des salariés concernant le télétravail dans leur entreprise. 43% des sondés ne savent pas s’il est accessible dans leur entreprise, et 42% ne sont pas au courant du projet de loi. Pour 40% des employés, le télétravail est au stade expérimental dans leur entreprise.

« Les entreprises françaises restent attachées à la présence physique des employés », explique la Directrice commerciale. « Encadrer juridiquement le télétravail permettra aux entreprises de définir un cadre clair et compréhensible pour le télétravail et permettra de faire un grand pas en avant » poursuit-elle.

Plus d’informations : Citrix
 

Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient

Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2012