> Tech > Sans fil

Sans fil

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous voulez la connectivité réseau mobile ou si vous implantez le réseau dans un endroit sans aucun câblage, le mode sans fil peut s’avérer intéressant. Pour un réseau sans fil, il faudra une carte Wi-Fi dans chaque système du réseau et au moins un point d’accès (AP, Access Point)

Sans fil

sans fil. Le choix d’un standard sans fil est délicat parce qu’ils ont tendance à changer rapidement. A l’heure actuelle, 802.1g est le standard le plus répandu : il offre des vitesses de 54 Mbps et une zone de couverture raisonnable. Bien que 802.11g soit compatible avec 802.11b (l’ancien standard Wi- Fi à 10 Mbps), ne mélangez pas les deux car vous n’atteindrez pas la performance promise par un équipement 802.11g.

Pour assurer la sécurité du réseau, quand vous sélectionnez les cartes Wi-Fi et les AP, choisissez un équipement qui supporte les tout derniers standards de sécurité WPA (Wi-Fi Protected Access). WPA procure une sécurité bien meilleure que l’ancien standard WEP (Wired Equivalent Privacy) (qui lui-même valait mieux que pas de sécurité du tout).

La plupart des équipements réseau récents supportent WPA. Abstenez-vous d’acheter un équipement meilleur marché ne supportant que WEP. Rappelons au passage que avoir la possibilité et en bénéficier sont deux choses différentes. Aujourd’hui, beaucoup de réseaux Wi-Fi ne sont pas du tout sécurisés. Donc, que ce soit WEP ou WPA, l’important est bien de l’utiliser.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010