> Cloud > SAP Business ByDesign à l’attaque du mid-market

SAP Business ByDesign à l’attaque du mid-market

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 décembre 2014
email

SAP Business ByDisign dévoile ses stratégies commerciales et quelques chiffres clefs.

SAP Business ByDesign à l’attaque du mid-market

 

SAP, après deux années de silence au sujet de son ERP Business ByDesign, a annoncé par l’intermédiaire de son General manager monde de l’offre, Michael Schmitt nommé en août dernier, la volonté de la société de changer de stratégie commerciale au niveau du mid-market soit plus précisément des entreprises de moins de 1000 salariés ou les filiales de grands groupes. SAP souhaite donc clarifier son offre qui existe depuis 2007.

L’objectif est de démocratiser ses solutions d’ERP en mode SaaS à travers le monde à l’aide de solutions cloud ou hosted adaptées à chaque client. Et ce, grâce aux nombreux feedback des clients et utilisateurs et à l’active participation des partenaires revendeurs de Business ByDesign qui auront la tâche de développer des extensions ciblées sur les besoins-clients. Ainsi ByDesign est disponible dans 50 pays alors qu’en présence directe, SAP n’en touche qu’une vingtaine. Question matériel, c’est la plateforme Hana qui est destinée à recevoir les informations dans trois Datacenters répartis à Walldorf en Allemagne, Sidney en Australie et Philadelphie aux Etats-Unis. En fonction des clients et des coûts, la société spécialiste en gestion informatique propose aussi des solutions cloud public voire hybride.

C’est cette nouvelle approche avec une mise en place rapide d’un mois de la solution avancée et un suivi régulier avec un retour vers le client 4 fois par an et des updates que l’offre semble de plus en plus séduire une clientèle désireuse d’accéder à ce type de proposition. Avec 1000 clients et 60 000 utilisateurs dans différents pays soit une croissance de 20% en seulement un an, SAP ByDesign, comme l’indique Michael Schmitt avec son mantra « non pas un volume de partenaires mais un partenaire de valeur » marque la volonté du groupe allemand d’inscrire ses alliés au cœur du projet et d’en promouvoir l’intérêt. Ces fameux partenaires sont d’autre part choisis selon une certaine certification et certains critères comme l’expérience, le panel de clients … Concernant l’hexagone, ByDesign rassemble 70 clients dont un groupe du CAC40, un chiffre qualifié de « bon début » par Michael Schmitt.

Un exemple innovant avec software Cockpit qui vise une meilleure gestion des données de l’ensemble d’une entreprise dirigée par une application très souple et intuitive pour différents usages, de l’analyse de données à la gestion des ressources humaines en passant par le contrôle des projets en cours. C’est ce type d’offre que souhaite customiser SAP avec ses partenaires et continuer à offrir un catalogue appuyé par les données et l’expérience accumulés au fil du temps.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 décembre 2014