> Tech > Sapphire Now – Hana fin prêt pour les applications critiques et le déploiement à grande échelle

Sapphire Now – Hana fin prêt pour les applications critiques et le déploiement à grande échelle

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2012
email

SAP concrétise l’objectif de la plateforme Hana : faire converger en une plateforme unique le transactionnel et l’analyse.

Sapphire Now – Hana fin prêt pour les applications critiques et le déploiement à grande échelle

Pour cela, l’éditeur allemand annonce la disponibilité du Support Pack Stack 5 (SPS5) qui va réunir les services initiaux de base de données transactionnelle avec l’analyse et les processus prédictifs  ainsi que la partie applicative dans une architecture de traitement « in-memory ». 

SAP CRM est la première application à bénéficier de cet upgrade et est désormais accessible sur Hana.

Les traitements OLTP et OLAP convergent donc en un seul environnement. Hana cumule aujourd’hui base de données orientées colonnes pour la lecture et données au format ligne, optimisées pour les opérations d’écriture. SAP ajoute également la compréhension du langage naturelle au moteur de Hana afin de prendre en charge les données issues des réseaux sociaux et permettre l’analyse du ressenti client en 31 langues.

Base de données et serveur applicatif

Autres nouveautés, une bibliothèque intégrée d’algorithmes d’analyse prédictive pour faciliter l’identification des meilleurs clients, les ventes incitatives ou la détection de fraudes, et le support du PMML (Predictive Model Markup Langage), qui permet de partager des modèles analytiques entre différentes applications de datamining. Hana se voit par ailleurs doter de capacités natives de serveur applicatif pour permettre le développement et le déploiement directement sur la plateforme d’applications HTML5, Javascript, XML/A, JSON et ODATA.

Le SPS5 permet également les déploiements d’Hana à grande échelle dans les datacenters avec des améliorations en termes de haute-disponibilité, de reprise après sinistre et de sécurité. SAP prévoit notamment d’ouvrir Hana à des outils tiers de backup et d’inclure des fonctionnalités de cryptage, d’authentification et d’audit. Pour démontrer la maturité de son offre et sa capacité à s’intégrer dans des plans de déploiement à grande échelle, SAP publie un livre blanc dans lequel il détaille les performances de Hana réalisant des requêtes sur 1 Pétaoctet de données incluant 1,2 trillion d’enregistrements, soit 10 ans d’historique transactionnelle.

SAP poursuit dans le même temps son initiative start-up qui réunit aujourd’hui 150 entreprises développant des solutions big data sur Hana et introduit un nouveau programme de certification d’éditeur tiers de solutions BI (Business Intelligence), ETL (Extract-Transform-Load) et de sauvegarde et restauration.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Découvrez comment la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace permet à OuiCar d’avoir une vision complète de ses performances système et de tirer le meilleur profit de ses données Cloud

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2012