> Tech > Sauvegarde BRMS Online pour des serveurs Lotus

Sauvegarde BRMS Online pour des serveurs Lotus

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013
email

À l’heure actuelle, les utilisateurs exigent un accès 24/7 à leur mail et autres bases de données Lotus Server, c’est pourquoi les données utilisateur doivent faire l’objet de sauvegardes fréquentes et régulières.

Sauvegarde BRMS Online pour des serveurs Lotus

Le support BRMS Online Lotus Server Backup répond à ces besoins critiques. Avec la sauvegarde online BRMS, vous pouvez sauvegarder les bases de données Domino, Quickplace et autres bases de données Lotus Server sur l’IBM i pendant leur activité, sans aucun point de synchronisation SWA.

C’est une vraie sauvegarde online. Elle permet de sauvegarder vos bases de données Lotus Server pendant qu’elles sont en activité, sans que les utilisateurs doivent sortir du système. Précédemment, SWA demandait de mettre fin aux applications pour atteindre un point de contrôle, ou l’utilisation du contrôle d’engagement ou de la journalisation. Autre possibilité : acquérir un serveur supplémentaire, répliquer les données du serveur et effectuer la sauvegarde à partir du second serveur. Online Lotus Server Backup avec BRMS élimine ces exigences.

L’installation de BRMS configure automatiquement des groupes de contrôle et des stratégies qui vous aident à effectuer la sauvegarde en ligne de vos Lotus Notes Servers. Le processus Online Lotus Notes Server Backup permet de collecter deux sauvegardes dans une entité. BRMS et Domino ou Quickplace accomplissent cela en utilisant un concept BRMS appelé package. Celui-ci est identifié par le paramètre PkgID (Package identifier) sur la commande SavBRM (Save Object using BRM).

Domino ou Quickplace sauvegarderont les bases de données pendant qu’elles sont online et en service. Au terme de la sauvegarde, un fichier secondaire est sauvegardé et associé à la première sauvegarde en utilisant le concept package. Le fichier secondaire contient tous les changements survenus pendant la sauvegarde online, comme des journaux de transactions ou l’information de journalisation.

Quand il faut récupérer une base de données Lotus Notes Server qui a été sauvegardée avec BRMS Online Backup, BRMS appelle Domino ou Quickplace au moyen de sorties de reprise qui permettent à Domino ou à Quickplace d’appliquer les éventuels changements provenant de la sauvegarde du fichier secondaire sur la base de données qui a juste été restaurée. Ce mode de reprise préserve l’intégrité des données.

Vous ne devez pas remplacer votre sauvegarde système complète par de seules sauvegardes Lotus Server online. Les sauvegardes Lotus Server online ne sont que des bases de données de sauvegarde. D’autres éléments de données Lotus Server importants, y compris des bibliothèques, les fichiers dans les répertoires Lotus Server IFS et les données système non-Lotus Server, doivent être sauvegardés régulièrement (par exemple, QUSRSYS, QGPL). Pour plus d’informations, voir la High Availability Strategy for Online Lotus Server backup sur le site web BRMS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013