> Cloud > Sauvegarde et restauration intégrées au cloud made in NetApp

Sauvegarde et restauration intégrées au cloud made in NetApp

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015
email

Une nouvelle solution nommée AltaVault pour tirer parti du cloud et pouvoir rapidement sauvegarder les données dans le cloud.

Sauvegarde et restauration intégrées au cloud made in NetApp

 

Traditionnellement, mettre en place une stratégie relative à la sauvegarde des données comporte plusieurs désavantages tels que la complexité, les risques, le coût élevé et le temps alloué à l’exécution de cette tâche. Avec sa solution de sauvegarde et de restauration des données dans le cloud, NetApp souhaite réconcilier les administrateurs cherchant un système de backup immédiat et évitant les pertes de données, avec les Directeurs Administratifs et Financiers dont l’objectif est toujours d’abaisser les coûts d’exploitation de plus en plus importants au niveau de la donnée.

C’est dans cette optique de réduction des coûts et d’optimisation des performances que NetApp propose cette solution qui permet de réaliser une baisse de 90% par rapport à des technologies on-premises. Disponible sous forme d’appliance physique, virtuelle (VMware ESX et Microsoft Hyper-V) et basé dans le cloud (AWS et Azure), AltaVault s’intègre avec les  softwares déjà existants pour préserver au mieux les investissements premiers.

Phil Brotherton, Vice-Président, Cloud Solutions Group chez NetApp explique « une stratégie de sauvegarde cloud hybride intégrant les solutions NetApp AltaVault délivre des avantages économiques, de vitesse et de sécurité pour que les organisations puissent répondre à leurs exigences de services de sauvegarde et de récupération ».

La solution AltaVault avec une déduplication et une compression en ligne permet de réduire le volume des données jusqu’à 30 fois et une accélération du temps de transfert des données jusqu’à 4 fois. Autres avantages, AltaVault comprend l’intégration des principales solutions de sauvegardes logicielles ainsi que les fournisseurs cloud leaders du marché, une sécurité et une conformité des données dans le cloud pour réduire au maximum les risques et un support dispensé par les experts de NetApp.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT