> Tech > Sauvegarder, installer et tester

Sauvegarder, installer et tester

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sauvegarder le cluster. Après avoir déplacé les composants nécessaires, effectuez une sauvegarde complète de votre cluster au moyen de NTBackup. Sauvegardez les lecteurs de votre stockage local et l’état du système, et n’oubliez pas d’exécuter une sauvegarde complète des bases de données Exchange.

Sauvegarder, installer et tester

/>Installer des produits tiers. Procédez à l’installation d’outils tiers, tels que logiciel antivirus d’analyse de fichiers, logiciel antivirus pour Exchange et logiciel de surveillance. Faites attention d’exclure les dossiers contenant les bases de données et journaux des transactions Exchange d’un scanner anti-virus de fichiers car ce type d’outil peut endommager les bases de données Exchange. (Pour plus d’informations, consultez l’article Microsoft « Overview of Exchange Server 2003 and antivirus software »


Effectuer des tests. Créez une boîte aux lettres de test sur votre cluster et un profil Microsoft Outlook pour lequel l’option Mode Exchange mis en cache (Cached Exchange mode) est activée. Effectuez certains tests de basculement et consignez le temps nécessaire pour mettre hors ligne, puis de nouveau en ligne le serveur virtuel Exchange entre les noeuds du cluster. Cette information vous sera utile pour la planification de futures opérations de maintenance.

A mesure que vous ajoutez des boîtes aux lettres au cluster, la durée des basculements risque d’augmenter car le nombre de connexions ouvertes sur le serveur virtuel Exchange sera plus important. Sur les clusters de production ayant plusieurs centaines de connexions client actives, j’ai constaté des durées de basculement s’étalant entre 2 et 10 minutes. Différents facteurs influent sur ces durées, notamment la configuration matérielle des noeuds du cluster, les performances du sous-système de stockage Exchange et le nombre de connexions actives.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010