> Tech > SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juin 2014
email

S’agissant d’un service basé sur des composants d’Operations Manager, Microsoft est allé encore plus loin dans l’intégration d’Advisor avec ce dernier.

SCA : Connecteur System Center Operations Manager 2012 (SCOM)

En effet, un connecteur sera directement embarqué dans la prochaine version R2 de System Center Operations Manager (SCOM) 2012 afin de capitaliser sur votre infrastructure de supervision déjà en place !

En conséquence il ne sera plus nécessaire d’installer de passerelle (Gateway) ou d’agent Advisor puisque l’agent SCOM ainsi qu’un Management Server (MS) seront directement utilisés. De plus, les alertes générées seront visibles dans votre console de supervision SCOM !

Cette version R2 fut annoncée le 18 octobre 2013.

Conclusion

La qualité de ce service est irréprochable à tous les niveaux. Déploiement packagé permettant une implémentation rapide et maîtrisée. Interface fluide et informations pertinentes applicables immédiatement. De par son intégration en tant que « service attaché » à System Center Operations Manager 2012 R2 c’est sans aucun doute que Microsoft continuera de le faire évoluer.

Et comme System Center Advisor est gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’essayer et l’adopter !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juin 2014