> Tech > Scénario 1 : Serveurs Exchange sur le même sous-réseau

Scénario 1 : Serveurs Exchange sur le même sous-réseau

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Des systèmes hôtes résidant sur le même sousréseau constituent le cas le plus simple. En effet, les périphériques tels que les pare-feu et les routeurs n’interviennent pas dans l’acheminement du trafic entre les systèmes. Seuls le ou les commutateurs entre les deux serveurs peuvent décider du passage ou non du

Scénario 1 : Serveurs Exchange sur le même sous-réseau

trafic entre eux.

Si, à votre connaissance, le masque de sous-réseau est correct et les deux serveurs ne peuvent toujours pas se contacter au moyen d’un ping, l’impossibilité de la communication est obligatoirement liée aux paramètres de sécurité du commutateur, notamment un Virtual LAN (VLAN) ou une liste ACL. Par conséquent, lorsque vous parvenez à restreindre un problème DNS aux serveurs du même sous-réseau, mettez l’accent sur un problème de sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010