Le scénario 2 explique comment vous pourriez créer manuellement un lien vers une fonction Access for Web. Supposons que le développeur d’une application Web veuille générer, dynamiquement ou par programmation, le bon URL pour une fonction Access for Web donnée. Activez l’outil URLGenerator.
URLGenerator est une nouveauté de la
Scénario 3 : Se relier par programmation à Access for Web

release V5R3 d’iSeries Access for Web. C’est une API Java qui permet au développeur de lister ou de générer un URL pour une fonction Access for Web supportée. Il inclut tous les renseignements pertinents : noms de servlets, noms de paramètres, valeurs autorisées, et chaînes internationalisées. L’API est livrée avec le fichier webaccess. jar. On peut aussi la télécharger séparément en tant que iwaURL.jar, qui est disponible sur le site Web externe d’iSeries Access for Web à www- 1.ibm.com/servers/eserver/iseries/ac cess/.web. Le iwaURL.jar inclut aussi le javadoc pour les classes URLGenerator. Un développeur devra inclure l’un des deux fichiers, webaccess.jar ou iwaURL.jar, dans le CLASSPATH de son application.
Ainsi, j’apprécie la fonctionnalité d’Access for Web mais je préfère utiliser mon propre système de menus frontal pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les fonctions qu’ils souhaitent voir présentes sur la page que je génère. Dans un formulaire HTML, je fournis à l’utilisateur une liste des fonctions Access for Web. Une fois que l’utilisateur a fait son choix, mon servlet ou JSP génère par programmation les URL Access for Web appropriés et affiche la page, en présentant le contenu tel que je l’ai voulu.
L’URLGenerator crée les chaînes hyperliens correctes pour chacune des fonctions Access for Web que je propose à mes utilisateurs. La figure 3 montre comment utiliser l’API URLGenerator.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre
A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
