> Tech > Scénarios d’analyse

Scénarios d’analyse

Tech - Par iTPro - Publié le 08 janvier 2013
email

Pour autant que l’analyse des applications soit utile, elle ne constitue pas la panacée.

Toutefois, il existe un certain nombre de scénarios pour lesquels l’inclusion (ou l’exclusion) doit être une décision délibérée et non passive.

Cycle de bêtas

?   La mesure de l’utilisation des fonctionnalités, les rapports d’exceptions et les profils de performances constituent généralement les objectifs des versions bêtas (cela va de soi).
?   Les utilisateurs finaux sont susceptibles de s’abonner (opt-in), car ils sont généralement déjà censés fournir un feedback (gain de temps pour eux).
?   La version est généralement de courte durée, de sorte qu’il est possible d’évaluer la valeur des éléments décisionnels d’exécution—par exemple, ces éléments ont-ils contribué à améliorer la qualité ou le design du logiciel ?

Refactoring, migration et modernisation

?   La possibilité d’injecter l’instrumentation après la compilation peut fournir des connaissances essentielles sur le mode d’utilisation réel de l’actuel logiciel de production.
?   L’injection peut aussi servir à mesurer les plug-ins SharePoint et d’autres composants logiciels potentiellement coûteux à migrer lors d’une mise à niveau.
?   L’analyse peut être exécutée sur les deux surfaces existantes (clients légers, serveurs sur site) et sur les plates-formes cibles (Windows Azure, Silverlight, Windows Phone 7).

Applications à volumes élevés d’utilisateurs distribués

?   L’automatisation de l’application de la politique d’abonnement simplifie le processus de déploiement à grande échelle.
?   Un suivi sélectif des fonctionnalités combiné à des informations démographiques sur les utilisateurs peut révéler des tendances difficiles à identifier autrement via des groupes ciblés, des études, etc.

Applications mobiles

Une version étendue de Dotfuscator et de Runtime Intelligence est disponible pour la communauté de développement Windows Phone 7 et inclut toutes les fonctionnalités généralement présentes dans le produit du commerce. Les données personnalisées peuvent servir à :
?   mieux concevoir les versions d’essai et payantes des applications de place de marché.
?   répondre plus rapidement aux préférences des utilisateurs et à capturer des exceptions afin d’améliorer les statistiques.
?   Suivre l’efficacité de l’insertion de publicités dans une application.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 08 janvier 2013