> Tech > Scénarios d’installation sans assistance de Windows Vista

Scénarios d’installation sans assistance de Windows Vista

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour mieux comprendre l'application des fichiers de réponses, prenons deux cas concrets. Premier scénario : vous décidez d'utiliser le média DVD de Windows Vista pour faire l'installation et d'utiliser un seul fichier de réponses pour automatiser les derniers renseignements afin que vous n'ayez pas du tout à intervenir

Scénarios d’installation sans assistance de Windows Vista

sur cette installation.

1. Créez un fichier de réponses nommé Autounattend.xml qui comprend des paramètres associés à l’étape de configuration windowsPE.

2. Copiez Autounattend.xml sur une clé USB.

3. Configurez le BIOS de votre ordinateur de sorte qu’il démarre à partir d’un lecteur DVD.

4. Démarrez le DVD de Windows Vista.

5. Insérez la clé USB lors du démarrage de Windows.

Le programme d’installation de Windows démarre et identifie automatiquement Autounattend. xml comme un fichier de réponses valide. Comme le fichier de réponses utilise un nom de fichier valide, qu’il réside dans l’un des chemins de recherche valides (la lettre de lecteur de la clé USB) et qu’il comprend des paramètres valides pour la passe de configuration en cours (windowsPE), il est utilisé.

Le fichier de réponses est placé en mémoire cache sur l’ordinateur. Si aucun autre fichier de réponses n’est identifié par les passes de configuration ultérieures, le fichier de réponses placé en mémoire cache est utilisé tout au long de l’installation de Windows.

Second scénario : sur la base du premier scénario, vous allez utiliser plusieurs fichiers de réponses.

1. Installez Windows à l’aide d’un fichier de réponses en effectuant les procédures décrites dans le cas de figure précédent. Le fichier de réponses utilisé pour installer Windows est placé en mémoire cache sur le système dans le répertoire %WINDIR%\panther.

2. Copiez un fichier Unattend.xml dans le répertoire %WINDIR%\ system32\sysprep. Ce fichier de réponses contient des paramètres associés à la passe de configuration Generalize.

3. Exécutez la commande sysprep /generalize pour créer une image de référence. Comme le répertoire %WINDIR%\system32\sysprep figure dans les chemins de recherche, le fichier de réponses copié dans ce répertoire est détecté.

Cependant, le fichier de réponses utilisé pour installer Windows demeure en mémoire cache sur l’ordinateur et contient des paramètres associés à la passe de configuration Generalize. La priorité de ce fichier de réponses est plus élevée que celle du fichier copié dans le répertoire Sysprep.

Le fichier de réponses placé en mémoire cache est donc utilisé. Pour utiliser le nouveau fichier de réponses, copiez-le dans un répertoire dont la priorité est supérieure à celle du fichier de réponses placé en mémoire cache ou spécifiez le fichier de réponses requis par le biais de l’option /unattend.

1. Copiez un fichier Unattend.xml sur une clé USB. Le fichier Unattend.xml ne contient de paramètres que pour les passes de configuration auditSystem et auditUser.

2. Sur un système d’exploitation Windows installé, exécutez la commande sysprep /generalize /oobe. Bien que le fichier de réponses réside dans l’un des chemins de recherche, le fichier Unattend.xml n’est pas pris en compte, car il ne contient pas de paramètre valide pour l’étape de configuration Generalize.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010