> Tech > SCOM 2007 : architecture et principe de fonctionnement

SCOM 2007 : architecture et principe de fonctionnement

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour la supervision des serveurs Exchange et des autres plates-formes Microsoft, le mode de fonctionnement préconisé consiste à déployer un agent "universel" sur les systèmes à superviser et à importer les managements pack requis sur le serveur de management. Lors de la communication entre l'agent et le serveur, (fréquence de

SCOM 2007 : architecture et principe de fonctionnement

type heartbeat), ce dernier envoie les nouvelles règles de gestion à l’agent. S’il détecte un rôle, alors elles sont appliquées et l’agent envoie les données au serveur de Management.

Le serveur stocke ces informations dans deux bases de données SQL 2005 : la première essentiellement pour les besoins d’exploitation et de diagnostics, (par défaut les informations collectées sont stockées pendant 7 jours), la seconde, (DataWarehouse), pour les besoins de reporting, (les informations sont conservées plus d’un an).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010