> Digital Corner > Se former à Microsoft Azure : quelle certification choisir ?

Se former à Microsoft Azure : quelle certification choisir ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 15 décembre 2021
email

Le Cloud Computing intéresse de plus en plus d’entreprises. En effet, avec les complications engendrées par la pandémie de Covid-19, le marché est en plein essor.

Se former à Microsoft Azure : quelle certification choisir ?

Parmi les fournisseurs ayant la cote, Microsoft Azure est dans les premières places.

Si vous désirez faire carrière dans ce domaine, il y a de l’avenir. Avant que vous ne décidiez de suivre une formation Azure à distance, nous vous invitons à en savoir un peu plus sur quelques certifications Microsoft Azure grâce auxquelles vous pouvez renforcer vos acquis et par la même occasion votre CV.

Certifications Microsoft Azure Fundamental

Ces types de certifications sont un excellent point de départ si vous commencez tout juste votre parcours professionnel Azure ou vous vous familiarisez avec les solutions basées sur le Cloud.

  • Examen Microsoft Azure AI Fundamentals AI-900

Cette certification exige que vous ayez déjà une bonne compréhension de l’Intelligence artificielle (IA) et de la Machine Learning (ML).

  • Examen Microsoft Azure Data Fundamentals DP-900

Avant d’obtenir cette certification, vous devez avoir une bonne base des connaissances sur les concepts de données de base, y compris les données relationnelles et non relationnelles, et sur la manière de les implémenter dans l’architecture Azure.

Certifications Microsoft Azure Associate

Les certifications Microsoft Azure Associate sont faites pour vous si vous avez déjà une bonne compréhension de certains des aspects importants de la mise en œuvre et de la résolution de problèmes liés à l’utilisation d’Azure.

  • Examen d’associé développeur Microsoft Azure AZ-204

Si vous avez de l’expérience générale, de la conception et de la construction aux tests et à la maintenance d’applications et de services Cloud sur Azure, cette certification vous convient.

  • Examen Microsoft Azure Data Engineer Associate DP-203

Si vous souhaitez devenir un Azure Data Engineer certifié, passez votre certification DP-203 en suivant une formation Azure Data Engineering. Cette certification vous ouvrira les postes de conception de stockage de données, de traitement des données et de développement de solutions de conformité pour Azure.

Certifications Microsoft Azure Expert

Si vous êtes plus avancé avec Azure et que vous cherchez à obtenir des certifications de niveau expert, penchez-vous sur ces qualifications.

  • Examen Microsoft Azure Architect Technologies AZ-303

L’examen AZ-303 a été conçu pour tester votre capacité à gérer les ressources Cloud Azure.

  • Examen Azure Architect Design Exam AZ-304

Passez cet examen si vous avez une expertise en matière de conception et de mise en œuvre de solutions Azure.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 15 décembre 2021

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT